CAA : de l’évaluation au plan de soins orthophonique Agrandir l'image

CAA : de l’évaluation au plan de soins orthophonique

New product

Vous souhaitez mettre en place un outil de communication avec un patient, et ne savez pas comment vous y prendre ?

Cette formation est faite pour vous !

Venez découvrir l'expérience de Frédérique Rocher, orthophoniste, plus de 20 ans de pratique au coeur de la pratique de la CAA. Elle saura vous guider, vous en expliquer les principes, les écueils, les réussites.



"L’évolution de nos pratiques nous amène à accueillir dans nos cabinets d’orthophonie, de plus en plus souvent, des personnes sans langage verbal. Qu’ils soient enfants, qu’ils soient adultes, la mission de l’orthophoniste est de faire en sorte que ces personnes puissent exprimer le plus possible, le mieux possible, ce qu’elles ont envie d’exprimer.

Pour cela, nous avons, nous orthophonistes, à relever de véritables défis. Relever les défis de la communication alternative et augmentée (CAA), sans succomber aux mythes, en sachant choisir les outils qui nous paraissent les plus pertinents, les dispositifs qui nous paraissent les plus adaptés, à partir de l’observation précise de la personne à besoins complexes de communication (BCC) et de son entourage." Frédérique Rocher


Guider les personnes sur le chemin de la CAA, c’est aussi savoir trouver des partenaires de communication futés, savoir impliquer les parents et l’entourage.

Cette formation de deux jours, destinée aux personnes souhaitant commencer à prendre en soin des personnes avec des besoins complexes de communication est essentiellement pratique. Elle vise à donner aux orthophonistes les moyens d’évaluer, de choisir les outils et les dispositifs, de guider l’entourage sur le chemin de la CAA, et ce conformément aux dernières données de la recherche.

- +

340,00 €

Nombres d'heures : 14 heures

Lieu : LYON 2ème, Hotel Ibis Style Confluence

Dates : 25 et 26 mai 2019

Tarifs : 340 euros (repas du midi compris)

Validation FIFPL/DPC en cours

Formations et matériels complémentaires