Accompagnement et Partenariat Parental : MAPLO Agrandir l'image

Accompagnement et Partenariat Parental : MAPLO

New product

Cette formation de trois jours s'adresse aux orthophonistes désirant se former (ou approfondir leur pratique) en accompagnement et partenariat parental, dans le cadre des troubles du langage oral.

Cette formation s’articule autour de deux axes principaux :

la présentation d’une démarche clinique visant à ajuster l’accompagnement/le partenariat parental à chaque dyade parent/enfant, selon ses besoins spécifiques,

la présentation du MAPLO, un Matériel d’Accompagnement Parental pour la mise en place de sessions individuelles OU de groupe auprès des parents d’enfants présentant un trouble du Langage Oral. 


Tarif/Dates LYON : 27/28/29 MAI 2021  : 520 EUROS 
 FIFPL possible, DPC possible
                    

Tarif/Dates PARIS : 1er, 2 et 3 JUILLET 2021 : 425 EUROS
 FIFPL possible, DPC non possible
                    

Tarif/Dates ROANNE :  2 et 3 SEPTEMBRE , 1er OCTOBRE 2021 ROANNE : 520 EUROS
 FIFPL possible, DPC possible
                    
Groupe de 18/20 personnes maximum
Nombres d'heures : 21 

- +

520,00 € TTC

Le but de cette formation est de fournir à chaque orthophoniste :
- une demarche clinique sous la forme d'arbres décisionnels,
- des outils pratiques « clé-en-main » (matériel MAPLO)
à utiliser et combiner selon les besoins cliniques identifiés (profil parent ; profil enfant ; style d’interaction parent/enfant). 

Le MAPLO est composé d’un ensemble de fiches illustrées permettant d’aborder avec les parents, de façon imagée et pratique, de nombreux points théoriques ou stratégies interactives. 
Il est complété par un ensemble de vidéos, ainsi que par un recueil de comptines et d’activités parents/enfants à utiliser dans les groupes. 

Le matériel MAPLO, créé par Béatrice Thérond-Reboux et Myriam Vincent, résulte de leurs nombreuses années d’expérience professionnelle en petite enfance, dans divers coins de la francophonie (Suisse, Belgique, Québec et France). 

Les programmes construits à partir du matériel et de la démarche clinique pourront être utilisés aussi bien dans un contexte libéral qu’institutionnel.



Formations et matériels complémentaires